Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
3 mai 2010

Aux jardins d'alice - tag 2

Cette fois-ci, il fallait illustrer le chapitre n°2  d'Alice au pays des merveilles : la mare aux larmes.

C'est Lilith (Caroline Rondel) qui s'exprime sur ce chapitre pas si simple finalement à représenter. Voici donc mon interprétation :

Le recto

alice_tag_2_a

et le verso....

alice_tag_2_b

 

Pour une bonne cohérence de mon livre, je suis restée dans le style du 1er tag. Fond avec collage de papier au médium et gesso et travaillé à la distress, personnages découpés dans des magazines et repeints (puisque c'est le fil conducteur de la réa), utilisation de la transparence (table imprimée sur du rhodoïd) et transparents de Françoise Melzani. Je me suis inspirée de Lilith pour représenter l'eau avec du papier cousu (j'adore coudre du papier!!!!). J'essaie de mettre de la matière à chaque tag, tissu ou papier....

Le 3ème tag est déjà lancé.... Je suis en retard lol.... ma pendule retarde et là, il faut que je cogite car Aquarelle nous a fait une super interprétation..... A suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très beau et c'est amusant car au gré des blogs j'ai vu plusieurs interprètations. Ta représentation d'Alice dans la mer de larmes est très vivante!<br /> <br /> j'aime beaucoup ta bannière
M
Trop beau !!! Où prends tu toutes ces idées ???
L
trop trop trop trop trop trop beau. Franchement c'est superbe et tu recrées à merveille le côté fantasque d'alice aux pays des merveilles
P
Chouette ton interprétation et beaucoup de tavail de matières.Mi aussi je suis trés en rtarddd je n'ai mçeme pas fais le premier! Mais je ne désespère pas!Bisous
C
Très sympa tes réalisations...<br /> Merci chère "lutine" de ton gentil passage sur mon jeune blog, tu es la bienvenue!!!<br /> @ bientôt<br /> Cécile
Publicité