Il fallait nous servir du tutoriel de Françoise pour celles comme moi qui ne savent pas et dessiner un portrait. A nous de choisir notre moyen d'expression (aquarelle, craies, crayons, collages) matériaux et formats libres..... Nos Jardinières ont réalisées le leur dans  chacune leur style.

Je me suis demandée si j'allais participer, n'ayant jamais dessiné de portrait, mais grâce au tutoriel, j'ai réussi à faire ceci : 

challenge_juin_Lutine

Etonnant n'est-ce-pas ?

Cette jeune fille représente Alice lorsqu'elle se réveille.... Elle croit que des cartes lui tombent dessus alors que ce sont les feuilles de l'arbre sous lequel elle s'était assoupie.... Elle a gardé le chapeau du chapelier fou... Un retour à la réalité qui lui semble un peu difficile d'où son air rêveur...

Quelques détails :

portrait1  portrait2

Explications techniques

J'ai fait un fond (couleur et collage), puis j'ai dessiné mon portrait. Je l'ai ensuite surligné au pinceau (cheveux, bouche) et au feutre noir. J'ai ensuite retravaillé mon fond (collage, tampons, empreintes diverses), puis j'ai collé le tit chapeau.

 

Ma maison "temps maussade"

Je tiens à vous remercier pour vos nombreux messages. Cela me fait très très plaisir de vous lire.

Comme promis voilà comment je l'ai réalisée :

J'ai travaillé de la gouache sur plusieurs papiers dans des teintes différentes : orangé, sombre, bleu/vert. J'ai ensuite dessiné ma maison et les différents éléments (porte, toit, nuages) que j'ai collé sur mon fond sombre. Je l'ai enfin travaillé au stylo gel noir/blanc et j'ai fait des empreintes de napperon.

 

Encore merci pour vos nombreux commentaires, et.... n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon portrait. J'ai hate de vous lire........

A bientôt.