Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
4 juillet 2010

Aux jardins d'Alice - tag 3

Après un moment de pause sur ce sujet, entrecoupé d'autres créations, me voici à nouveau pour illustrer le chapître 5 d'Alice au pays des merveilles : les conseils d'une chenille.

Nous en sommes, j'en suis au tag n°3 magnifiquement illustré par Sandra Fantino qui a d'ailleurs sorti un livre sur le mixed média avec plein réalisations originales. Ce qui est intéressant dans ce projet, c'est qu'au travers des réalisations d'artistes renommées, on peut cotoyer certains styles et s'en imprégner. Pour ma part, j'ai choisi de rester dans l'esprit des deux précédents tags pour que mon livre objet soit cohérent.

aux_jardins_d_alice_tag_3_a

 

aux_jardins_d_alice_tag_3_b

Coté technique : comme pour les 2 autres tags, j'ai fait mon fond avec inclusion de papiers collés au gel médium + passage de la Distress. Mon Alice provient de découpage dans un magazine. Je l'ai ensuite travaillée à l'acrylique. La forêt de la chenille est un transfert sur papier livre. J'ai symbolisé l'herbe du premier plan par un tissu cousu (j'adoooore!). J'ai dessiné mes champignons et j'ai utilisé encore un transparent de Françoise Melzani pour représenter la maison dans laquelle elle doit entrer.

Mon livre prends forme. Je prends beaucoup de plaisir à le réaliser. Peut-être aurez vous plaisir à le feuilleter.... J'attends vos impressions.

Pour finir, je souhaite la bienvenue à Franboisine, Annabel, Arlette, Chantal b et Françoise Chevrier. Certaines sont abonnées à ma new depuis un moment déjà. Merci pour votre confiance et vos nombreux commentaires.

Allez faire un petit tour sur leus blogs, elles font des merveilles. (Chantal et Françoise, merci me donner votre adresse blog pour que je puisse mettre le lien).

Je file vite faire le tag suivant car je suis très en retard.....Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup aussi ta version d'Alice je trouve cette experience interessante et ludique car nous nous retrouvons avec des chapitres tres differents j'adore abientot pour de nouvelles aventures
N
superbe, les collages, moi aussi j'aime ca, bonne idée pour l'herbe
F
très très beau tag !! que de matières dans la 1e photo !!! sympa la chenille !! bises
C
j'aime aussi beaucoup utiliser le tissu !<br /> jolis tags
F
Je suis d'accord avec toi, comme il s'agit de'un livre, on doit être cohérent page après page!!<br /> Ton univers merveilleux me plait breaucoup, toujours beaucoup d'idées et de minutie.<br /> Merci pour le lien vers mon blog.<br /> Bonne soirée<br /> Arlette
Publicité