Quel 1er mai!!!!

Au petit matin, Lutine s'est réveillée au son des grondements de l'orage : éclairs, pluie, grésil..... Mais le plus beau n'était pas encore là. Plus tard, vers 11h, le ciel s'est assombri, il a fallu éclairer, mais qu'allait-il se passer. C'est alors que le ciel s'est déchainé : un rideau de pluie, de grêle, accompagné d'éclairs, de coups de tonnère.... A ce demander ce que nous, pauvres terriens avions bien pu faire au ciel pour "mériter" un tel déchainement!!!

Le calme revenu, la campagne n'était que ruissellement, de l'eau partout, provoquant des inondations subites.

crue 1 05 2013 027   

Les fleurs semblent sortir de l'eau. Heureusement, la crue s'est arrêtrée au bord du mur, épargnant les maisons à droite.         

crue 1 05 2013 009     crue 1 05 2013 004

Ce matin de beaux reflets inhabituels apparaissaient dans les prairies

Et voici les plus courageuses qui ont été obligées de traverser un passage à la nage pour  regagner la terre ferme sous les encouragements et les appels de leur fermier inquiet. Quelle aventure!!!

 

crue 1 05 2013 011

Et pour finir,quelques couleurs prises sous la pluie

crue 1 05 2013 029

Ce ne fut pas un 1er mai ordinaire. De quoi faire un bel album.....

A propos d'album, la créativité revient tout doucement. Bientot une page du livre objet "Aux jardins d'Alice" qui était restée "blanche" au chapître de la partie de croquet. Est-ce un hasard, quand on sait que les jardiniers de la Reine étaient obligés de peindre en rouge les roses blanches plantées par erreur ?....  A bientôt.