Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
14 mai 2014

Jeu de couleurs

Lors un week end de débarras de grenier chez ma maman, j'ai retrouvé un carton rempli de tabliers de toutes les couleurs et de toutes les formes. Quelques  uns datent de sa jeunesse, d'autres de la mienne, il y avait même un tablier de petite fille... A part deux qui ont été achetés, les autres sont faits maison. La forme de la bavette, l'emplacement des poches, leur forme aussi, l'ajout de galons de croquet ou dentelle anglaise traduisent une créativité et une féminité dans ce vêtement basique que l'on a quelque peu perdu....

Une petite lessive pour enlever la poussière du temps et les voilà sur mon fil à linge.... Le contraste des couleurs m'a donné envie de ce cliché.

 

                      1-005

J'entend la maison d'autrefois remplie de rires, de confiture, de bons petits plats, les corvées d'épluchage aussi....Il me semble que c'était avant hier... Que le temps passe vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli cliché !!<br /> <br /> Je me rappelle que ma mère mettait des tabliers,<br /> <br /> Elle nous faisait nos blouses pour aller à l'école.<br /> <br /> C'était le bon temps !!!<br /> <br /> Merci de ta visite, moi je suis de la marne !<br /> <br /> Bonne soirée
L
Très jolie photo, oui le temps passe vite et la maison devient bien vide avec les enfants qui sont partis au loin.<br /> <br /> Bon week-end bisous
D
une jolie photo et oui le temps passe!!mais de nouvelles joies nous attendent et c'est bien <br /> <br /> bises de dany
N
oui tu as raison , profitons car le temps file !
Y
euh... les couleurs des tabliers assorties aux lupins.... à moins que ce ne soit le contraire ! la très grande classe ! encore une méga top photo !... trop bien !
Publicité