Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
27 août 2008

JARDIN DU MIXED MEDIA - ROME

voilà le 3ème devoir proposé par les jardinières .... Heu... Je les fait dans le désordre mdr....

 

Devoir n° 3

...Vos jardinières ont fait escale à Rome, elles ont découvert, sur les marches de la fontaine de Trévi, un vieux coffre contenant un trésor fait par vous....

 

Inspirez vous et parlez nous de cette ville : ce qu’elle vous évoque… Il nous faut donc de la pierre, de la peinture, de l’eau, « des fontaines » et de la dorure et que le coffre trouvé apparaisse d’une façon ou d’une autre (écrit, dessiné ou réel).

 

Il faut qu’au moins un matériau soit vrai, les autres peuvent être représentés ou suggérés.

Voici ma réa : je l'ai faite un peu dans l'esprit d'une carte postale

 

Pour ce dernier devoir, j'ai utilisé :

* l'astuce de Sévrine Sorbier : Page d'annuaire et papier pelé.

* l'astuce de lilith : utilisation du papier métal

                                                             Vue d'ensemble

                              rome

Et en détails :

Le cadre du tableau est en métal doré tordu.

                                      rome_coffre

Le coffre est posé symboliquement  au fond d 'une fontaine à la  mosaïque bleue faite avec des coquilles d'oeuf.... peintes à l'acrylique...      

 

  rome_fontaine... Dans cette fontaine, on trouve des pièces d'or, lancées par les touristes...

 

 

 

 

 

Voilà, tout y est : les éléments vrais sont la peinture acrylique, et la dorure en papier doré. Pour ce devoir aussi je me suis régalée, surtout pour faire le fond en papier pelé. Bravo les jardinières, cela permet de découvrir de nouvelles techniques. A bientot pour le n°1. Il faut que je me dépêche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe !! whaou !!
L
très réussi! bravo à toi!
A
Cette page est aussi une grande réussite, j'aime bcp, elle est très jolie...BRAVO
T
genial<br /> moi j'ai seché sur celui là alors vraiment toutes mes felicitations<br /> c'est vraiment super joli
L
je n'avais pas vu ton devoir sur Rome...<br /> Le rendu carte postale est très réussi. <br /> Mais ce qui m'impressionne c'est la mosaïque. Je travail sur une réa où il y a un chemin de mosaîque en coquille, et je pense que je serais bien loin de ce que tu en as fait ! Bravo !
Publicité