Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
27 août 2008

JARDIN DU MIXED MEDIA - LA MER

Le Jardin du Mixed Média a proposé des "devoirs de vacances" pendant tout l'été. Il y en a 4 au total. On n'est pas obligée de tous les faire... Après mon essai "arche" fait selon le tuto de Cattleya, ce qui m'a vraiment plu, j'ai décidé d'essayer le devoir n°2 dont voici l'énnoncée.

Devoir n°2

...Et nous poursuivons notre voyage au bord de la mer ! Vos jardinières ont fait escale à St. Malo et sur la grande plage qui mène aux remparts, elles ont découvert, échouée, une bouteille… mais pas une bouteille vide, puisqu’elle contient un trésor, fait par vous....

 

Inspirez vous et parlez nous de la mer, de l’océan : ce qu’ils vous évoquent….Il nous faut du sable, du bois flotté, des galets et du verre poli et que la bouteille trouvée apparaisse d’une façon ou d’une autre (écrite, dessinée ou réelle)

 

Il faut qu’au moins un matériau soit vrai, les autres peuvent être représentés ou suggérés.

Voici donc ma réa : vue d'ensemble

                           devoir_2_la_mer

et en détails : 

          le phare                                            le message                

  devoir_2_le_phare       devoir_2_message

                                 le message et la bouteille

                      devoir_2_bouteille

J'ai utilisé pour ce devoir :

* l'astuce de Rue Fédor : faire un fond tranparent avec du papier essuie-tout.

Cette astuce m'a permis de jouer sur la transparence tout en apportant du rythme à ma création (ciel, eau, sable). Cette transparence permet de deviner une mer poissonneuse et une plage pleine de vie. Pour cela j'ai tamponné au préalable sur ma cartonnette des poissons et des crustacés avant d'y coller mon papier essuie-tout préparé selon l'astuce de Rue Fédor. Ils apparaissent plus ou moins nettement selon les épaisseurs de papier collé.

Un petit morceau de bois flotté simule un piquet. Un morceau de verre dépoli permet de tenir le message ouvert à la lecture : c'est le texte de celui de la bouteille échouée dans le sable.

Cartonnette, acrylique, papier essuie-tout, motifs collés en 3D, verre dépoli, bois flotté, papiers scrap (galets), tampons thème mer.

Cette astuce n'est pas difficile à utiliser et permet des effets vraiment sympas... Merci les jardinières pour ce challenge. J'ai a-do-ré.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement avec le petit détail en plus (le titre), cette page est encore une grande réussite!
M
Bonne leçon sur la vie j'adore
M
Bonne leçon sur la vie j'adore
L
Je vois que je ne suis pas la seule à rendre mon devoir en retard !!!<br /> <br /> Le tien est comme une carte postale très réaliste...c'est super !
P
Splendide l'idée de l'eau...et merci car cela fait plaisir de voir ce que tu as fait de ce tuto.
Publicité