Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
27 février 2011

challenge de février : Inspiration BASQUIAT

Ce mois-ci les Jardinières nous ont demandé de nous inspirer de Basquiat.... Vaste programme!!! Je n'ai pas eu la chance de visiter l'exposition à Paris et donc je me suis plongée dans les quelques revues et documents existants pour découvrir cet artiste hors du commun. On aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent à ses créations. Je pensais que je n'allais pas arriver à relever le défi  car de nature "minutieuse et appliquée" comme vous me le dites dans les commentaires, ce style de dessin était difficile pour moi. Finalement, un soir voilà ce qu'il m'a inspiré :

challenge_fevrier_basquiat

C'est une sorte d'affiche en hommage à l'artiste avec comme toile de fond des personnages évoquant le combat de la liberté contre les opresseurs et les lettres du mot "liberté" en désordre... Je pense que ce thème lui aurait plu.

Voilà ma modeste participation à ce challenge qui m'a permis de découvrir un artiste inconnu pour moi et de toucher du doigt (si je peux me permettre), un mode d'expression très loin de mon style habituel. Merci à vous les Jardinières pour ce challenge. 

A bientôt pour la fin de mon "école buissonnière".....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu as bien fait de te "lâcher" ! belle affiche
F
je suis sure effectivement que cette affiche et ce thème auraient plus à Basquiat !!! c'est riche de détails !! bravo
Publicité