Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
3 avril 2011

A l'honneur

Deux  de mes photos ont été sélectionnées pour apparaître dans le bulletin municipal de mon village, dont une.... sur la couverture. Une exposition photo avait été organisée en septembre. Je les avais proposées et elles ont été appréciées. J'ai toujours été attirée par la composition photographique. Plus jeune je développais mes photos noir et blanc et je faisais des prises d'objets comme un peintre peint une nature morte. Maintenant j'aime prendre le temps et sortir mon modeste appareil numérique quand le ciel a des couleurs particulières et oser des prises de vues dont le resultat est quelque fois aléatoire, spontanné...

Voici la première de couverture qui s'appelle "Belles de printemps"....

bulletin_lugny1

A l'arrière plan les charollaises, race de vache à viande qui fait la fierté de notre région. L'imprimeur a bien su mettre la photo en valeur en reprenant les teintes dominantes. Elles apparaissent un peu délavées car le papier, légèrement glacé, provoque des reflets.

bulletinlugny2

 

 

Celle-ci  s'appelle "Nostalgie d'un paysage"... car ce paysage n'existe plus de l'endroit où j'ai pris la photo. Une maison nouvellement construite en masque une bonne partie. Cette photo sert de support au mot du Président de notre Communauté de Communes dont j'ai flouté les dernières lignes et la signature. Je dois dire que c'est du plus bel effet dans le bulletin.

Bonne promenade dans notre campagne Charollaise... que certaines ont pu découvrir récemment lors de la Crop du Jardin du mixed média le week end dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ohhhh trop bien ! Félicitations ! Ces photos sont vraiment magnifiques, je te connais pourtant plein de talents, mais pas celui-ci dans le détail !!! petite cachotière. Euh s'il te reste un petit bulletin en trop, je veux bien en mettre un à disposition de mes amis vacanciers pour leur faire découvrir notre belle région. Bisous, et encore bravo.
P
Tes photos sont superbe! J'aime beaucoup la campagne charollaise.
C
félicitations ! honneur mérité, tes photos sont très belles !
Publicité