Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pages de lutine
les pages de lutine
Publicité
Newsletter
Archives
les pages de lutine
10 juin 2013

Tunique Granville

Lutine coud!!!

 carte postale ancienne

 

(image trouvée sur la toile)

 

Un petit tissu foissé à pois lui avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps.... Et puis à force de regarder les livres de  "La Droguerie", elle s'est lancée dans la confection d'une tunique : La tunique grandville

 tunique Granville

Deux petites difficultés : les fronces du devant et du dos et la pose du biais. Un effet d'optique laisse imaginer des coutures mal faites sur les côtés, mais cet effet est dû à l'aspect foissé du tissu.

couture La Droguerie

Un plan rapproché pour vous monter le mariage biais/tissu et les fronces de l'encolure.

 

Me voilà maintenant prête pour les beaux jours!!!! Mais viendront-ils vraiment durablement ? Un moment de soleil de quelques heures m'a permis de la mettre hier et de prendre quelques photos, mais il a fallu vite remettre un lainage car l'orage est arrivé à toute vitesse.

                    tunique granville la droguerie     tunique la droguerie

                                         Un vrai plaisir à coudre. C'est encourageant....

A bientôt

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie tunique !<br /> <br /> merci pour ton passage !
E
Bravo pour ta Granville! Elle est super!
E
Whaouh, très joli résultat ! A quand la suite ?
D
Merci pour ta visite et ton com' !<br /> <br /> Je te réponds ici car blogger ne me donne pas les adresses mail !<br /> <br /> J'avoue que je ne me rappelle plus pour la coulisse, mais cela doit être ça, j'avais suivi les explications à la lettre !!<br /> <br /> Bonne couture !
D
j'ai eu la chance de te voir "en vrai", samedi, avec ta tunique !! c'est une réussite et cela me donne vraiment envie de me la faire aussi !! oui elle est très légère et il faut qu'il fasse beau, beau !!!! On va croiser les doigts très fort et le soleil va revenir !!!
Publicité